Qu'est ce que la cigarette électronique ? 

La cigarette électronique produit de la vapeur ou fumée artificielle. Cette vapeur n'a pas l'odeur du tabac, ne contient pas de goudrons et ne nuit ni à vous ni à votre entourage.  Elle est constituée de 2 ou 3 parties: une batterie au lithium , un vaporisateur (qui transforme l'air inspiré en vapeur), et une recharge (remplie de liquides aromatiques). 



Comment cela fonctionne t'il ? 

Lors de l'aspiration, la vaporisateur se déclenche et chauffe pour ainsi mélanger le liquide contenu dans la cartouche avec l'air inspiré relativement humide. Ce mélange est alors expiré sous forme de vapeur et inhalé par le vapoteur. 



Une bonne alternative à la cigarette traditionnelle ? 

La cigarette électronique est une excellente alternative à la cigarette traditionnelle, elle vous permet de simuler l'acte de fumer sans nuire à votre entourage. De ce fait, elle peut être utilisée pour un temps limité (en discothèque, en voyage en train ou avion, au restaurant...) ou bien pour une utilisation permanente (en substitution à la cigarette traditionnelle). 



Est-elle autorisé dans les lieux publics ? 

En théorie oui car la cigarette électronique n'est pas concernée par la législation sur l'interdiction de fumée dans le sens où il n'y a pas de combustion de tabac. Dans l'absence de législation spécifique, nous recommandons aux utilisateurs de cigarettes électroniques de jouer la carte de la discrétion. 



La cigarette électronique est-elle autorisée par les compagnies aériennes? 

IATA (l'organisme qui s'occupe de la sécurité à bord des avions) déconseille l'utilisation de la cigarette électronique à bord des avions car elle susciterait l'envie chez les fumeurs ne possédant pas la e-cigarette. Certaines compagnies aériennes ont donc décidé de vendre des cigarettes électroniques jetables à bord des avions pour contrer ce problème. L'utilisation de la cigarette électronique à bord des avions dépend du personnel de cabine qui est le seul juge. Encore une fois, nous préconisons la discrétion et n'hésitez pas à demander au personnel de cabine l'autorisation. 



La cigarette électronique est -elle un moyen d'arrêter de fumer ? 

Le tabagisme cause 73 000 décès par an en France et tout ce qui peut faire régresser cette mortalité évitable est bienvenu, note le Pr Bertrand Dautzenberg, président de l'OFT, qui rappelle que la e-cig est a priori moins dangereuse que la cigarette traditionnelle. "On peut s'arrêter en douceur", en ne diminuant pas trop vite la nicotine, relève la tabacologue Marion Adler, en s'aidant au besoin de patchs ou de gommes pour abandonner les dernières cigarettes.

 

Nous rappelons que l'usage de la cigarette électronique est interdit aux moins de 18 ans, et déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaire sans avis médical. 

NOS BOUTIQUES

NOUS TROUVER

© 2018 LA FABRIQUE A VAPEUR . All rights preserved.

55 bis rue de Lille

59250 HALLUIN

Tel : 03.20.25.88.36

 

Du mardi au samedi

de 10H00 à 19h00

Le dimanche 

de 13h00 à 19h00

 

 

28 rue du Professeur Perrin

59170 CROIX

Tel : 03.20.65.42.90

 

Du lundi au samedi

de 10h00 à 19h00